• Le 29 janvier 2019
    Cafét Sciences (bâtiment 1)

Pour l'année universitaire 2018-2019, plusieurs nouveaux rendez-vous autour de la diffusion de la culture scientifique et technique sont proposés à la Faculté des Sciences et des Techniques dont "Les rendez-vous des calés décalés" qui ont déjà eu lieu le 27 septembre et le 6 décembre. C'est désormais au tour des "Brain & Breakfast" : rendez-vous à la Cafèt' Sciences le mardi 29 janvier 2019, entre 9h30 et 10h30 pour découvrir le projet de recherche PIRAMID, au coeur de l'interaction protéine-protéine, autour d'un café !

Brain & Breakfast #1 - le projet PIRAMID

Cet évènement vous permettra de rencontrer divers acteurs de la Recherche académique tels que des assistant-ingénieurs, ingénieurs d'étude, doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs impliqués dans le projet.

Pour cette première session, des chercheurs du programme PIRAMID vous emmèneront au cœur de l'interaction protéine-protéine pour concevoir de nouvelles molécules capables de renforcer ou empêcher une interaction et ainsi agir contre certaines pathologies telles que le cancer, les maladies cardiovasculaires et les infections fongiques...

Ce programme est un programme financé par La Région Pays de la Loire et les universités de Nantes, du Mans et d'Angers. Il implique pas moins de 50 chercheurs répartis sur 6 laboratoires de Recherche touchant aux domaines de la Biologie, de la Chimie et de la Bio-informatique.

Pour plus d'information, visitez le site Web : http://piramid-research.fr/