• Le 02 mars 2019
    Nantes, Carquefou
  • Le 09 mars 2019
    Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

L'Université de Nantes ouvre ses portes le 2 mars 2019 à Nantes et le 9 mars 2019 à Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Les Journées Portes Ouvertes sont l'occasion de découvrir les campus, les formations et rencontrer les enseignants de l'Université de Nantes pour échanger sur votre projet d'études.

Pendant ces deux jours, vous pourrez :
  • Rencontrer nos enseignants, enseignants-chercheurs et nos étudiants
  • Assister aux conférences de présentation de nos filières.
  • Visiter nos locaux d'enseignements et les laboratoires avec un guide enseignant, enseignant-chercheur ou étudiant.
  • Assister aux projections des vidéos explicatives sur les études et la vie à l'université
Le Service universitaire d'information et d'orientation (SUIO) sera également présent pour discuter avec vous de votre parcours, de votre orientation, mais aussi des possibilités de stage et d'emploi.

Nouveauté 2019 : un Café des parents de 9h à 17h

NouveauVéritable temps d'échange avec les équipes de l'université : orientation, vie quotidienne, déroulement des études, vous pourrez poser toutes vos questions autour d'un café, pendant que les étudiants feront visiter le campus à vos enfants.

Dans le cadre de ce Café des parents, une présentation décalée de l'offre de formation sera faite (3 rdv : à 10h / à 11h ou à 14h30).

Toutes les informations sur les Portes Ouvertes de l'Université de Nantes sont sur :
www.univ-nantes.fr/portesouvertes