• Le 13 juin 2019

L'Institut international de l'énergie nucléaire (I2EN), rassemble l’ensemble des acteurs français impliqués dans la formation des personnels - futurs et actuels - de la filière nucléaire. Constitué d'un vivier d’experts, l’institut évalue et labellise les formations nucléaires françaises au regard des besoins de la filière en personnel qualifié et vient ainsi de distinguer la Licence professionnelle "Radioprotection et Environnement" de la Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes.

Le Comité des experts de I'I2EN a décidé d'attribuer le label I2EN à la Licence professionnelle "Radioprotection et Environnement" (mention « Métiers de la radioprotection et de la sécurité nucléaire »), de la Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes, pour une durée de 5 ans.

L'évaluation a été conjointement menée par un expert académique et par un expert industriel mandatés par l'I2EN.

Ce label représente une garantie de qualité et une reconnaissance au meilleur niveau international et l'I2EN s'efforcera de donner un maximum de visibilité à la formation et à la recommander à tout correspondant qui souhaiterait se former dans cette spécialité.