• Le 11 février 2020

L'association MécaNantes organise la 4e édition de la Journée de la Mécanique le mardi 11 février 2020. Cet événement offre l'opportunité aux étudiants en filière physique mécanique de rencontrer des professionnels du secteur de la mécanique et d'échanger avec eux.

Journée de la MécaniqueAu cours de la matinée, 6 à 7 professionnels viendront partager leur expérience et présenter un projet réalisé au sein de leur entreprise. Ces présentations seront l’occasion pour les étudiants de découvrir différents débouchés dans le domaine de la mécanique et les parcours possibles pour les atteindre.

L'après-midi les étudiants pourront participer à des tables rondes autour de la vie professionnelle des chercheurs et ingénieurs.Ils pourront aussi effectuer des entretiens blancs (CV et lettre de motivation à apporter) organisés par la CLIP Sciences.