• Du 03 juin 2019 au 07 juin 2019
    Campus Lombarderie

La Faculté des Sciences et des Techniques accueille chaque année une centaine d'alternants en deuxième année de Master. Afin de les accompagner au mieux dans leur insertion professionnelle, le service Formation Continue et Alternance (FOCAL) et la Cellule Locale d'Insertion Professionnelle (CLIP Sciences) organisent, pour une soixantaine d'entre eux, un séminaire début juin.

L'objectif de cette semaine ? Permettre aux alternants de prendre du recul par rapport à l'expérience acquise en entreprise au long de l'année, de renforcer leurs compétences transversales et de leur offrir un temps de réflexion sur leur avenir et leur projet professionnel.

Pour cela, des ateliers thématiques animés par des consultants spécialistes du monde de l'entreprise leur sont proposés :
  • Les outils et la posture managériale
  • Réussir après l'alternance
  • S’affirmer et se sentir bien dans son poste
Le séminaire se clôture par une journée articulée autour de la thématique "Faire connaître sa formation et les compétences acquises". L'occasion d'échanger avec les enseignants et entre alternants avant d'intégrer le monde du travail en tant que professionnel diplômé.