• Le 19 mars 2019

La Licence Informatique de la Faculté des Sciences et des Techniques propose un parcours MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) en troisième année. A partir de la rentrée prochaine, il sera possible de suivre ce parcours de L3 en alternance : l'occasion d'allier formation théorique et pratique à l'université et acquisition de compétences en entreprise !

Vous suivez actuellement un cursus de licence générale en informatique ou en comptabilité, économie ou MIASH ou bien vous êtes en DUT Informatique, GEA, STID ou encore en BTS SIO ou Comptabilité : poursuivez votre formation en alternance en L3 MIAGE à Nantes.
Les deux options (Gestion et Informatique) de ce parcours sont déjà ouverts en formation initiale et, dès la rentrée prochaine, il sera possible de suivre la formation L3 MIAGE en alternance.

L3 MIAGE en alternance - Procédure de candidature :

• Période de candidature : du mercredi 10 avril au vendredi 24 mai 2019.
  • Dépôt de candidature à faire en ligne, via la plateforme SURF.
  • Une commission se réunira le 3 juin 2019. Les candidats à la L3 MIAGE en alternance pré-sélectionnés seront convoqués par mail à un entretien, de 15 minutes, qui devrait avoir lieu le 12 juin 2019 ou le 13 juin 2019 à la Faculté des Sciences et des Techniques (Nantes).
  • A l'issue des entretiens, les candidats seront informés via la plateforme de candidature en ligne (SURF) de leur classement sur liste principale ou liste complémentaire. Les étudiants admis sur liste principale recevront également la procédure pour entamer les démarches de validation des contrats d’alternance.

Débouchés et poursuites d'études :

A l’issue de votre parcours de Licence en MIAGE, vous pourrez poursuivre vos études en Master MIAGE (accès sélectif) : les parcours Ingénierie des Systèmes d’Information (ISI) et Pilotage des Systèmes d’Information (PSI) sont aussi ouverts en alternance. En savoir plus sur le Master MIAGE.