• Du 17 novembre 2022 au 04 mars 2023
    false false

Venez à la rencontre des enseignants et des étudiants de la Faculté des sciences et des techniques de Nantes Université à l'occasion de différents rendez-vous d'information et d'orientation.

Les salons d'orientation :

A noter : Nantes Université participera également aux salons suivants :
  • Salon Formathèque à Nantes les 13 et 14 janvier 2023
  • Salon Trajectoire à Saint-Nazaire du 19 au 21 janvier 2023

Les journées portes ouvertes

• Le samedi 4 février 2023 à Nantes.
  • Uniquement pour nos formations de la filière Génie Civil : le samedi 4 mars 2023 à Saint-Nazaire

Plus d'informations et programme à venir ultérieurement.

L'Université à l'essai

Du 13 au 17 février 2023, la Faculté propose aux lycéens de se mettre le temps d'une journée dans la peau d’un étudiant en Licence pour s’immerger dans des cours ou TD pour découvrir l'environnement universitaire et préciser son choix d'orientation.

Sur inscription (plus d'informations à venir ultérieurement).

L'Université dans votre lycée

Du 23 au 27 janvier 2023, Nantes Université organise une semaine de webinaires programmés et diffusés dans les 77 lycées publics et privés de Loire-Atlantique et de Vendée. La Faculté des sciences et des techniques assura une présentation de ses formations et répondra aux questions des lycéens.