• 02 décembre 2021 > 02 décembre 2022
    Hall des amphis F/G/H (bât.28)
  • Réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes.

L’association GREEN vous propose un marché de Noël écoresponsable sur le campus Lombarderie, le jeudi 2 décembre de 13h à 19h (Hall des Amphis F/G/H, bât.28). Au programme : des stands de vente de cadeaux écoresponsables, des DIY écolo, un stand photo, une collecte de jouets et une pause "casse croûte". Des bénévoles de l'association seront également là pour vous sensibiliser à l’écologie, au zéro déchet et au recyclage.

Laissez-vous tenter par des alternatives locales et écoresponsables pour fêter Noël autrement ! N'oubliez pas d'amener de la monnaie pour pouvoir acheter des produits.

Stands de vente de cadeaux écoresponsables :

• Chouchous, bandeaux et cotons upcyclés by @By.clachlo
  • Décorations de Noël en matériaux recyclés
  • Bijoux écoresponsables
  • Marques pages en tissu, fait main par une collègue de la Faculté, upcyclés et solidaires. Tous les revenus de la vente seront reversés aux services de pédiatrie du CHU.

Stand DIY écolo :

Venez apprendre à faire une guirlande avec des chutes de papiers cadeaux et à emballer vos cadeaux avec du tissu à la manière des japonais, selon la tradition du furoshiki.

Stand photo :

Venez vous faire prendre en photo par les talentueux membres photographes du GREEN, pour garder un souvenir de ce moment convivial !

Collecte de jouets :

Venez déposer d'anciens jouets ; l'association GREEN les offrira à l'association La Ressourcerie, pour leur redonner une seconde vie !

Pause "casse croûte" :

Verres de jus de pomme et chocolats chauds consignés. Gâteaux maisons faits par les bénévoles de l'association. Miel et pain d'épice de Chateaubriant

Sensibilisation :

Des bénévoles de l'association seront également là pour vous sensibiliser à l’écologie, au zéro déchets et au recyclage.