• Du 26 janvier 2021 au 15 février 2021
    false false

Depuis 2 ans, une équipe d'étudiants de la Faculté des Sciences et des Techniques participe à la compétition internationale de machines biologiques iGEM. En 2019 et en 2020, ils ont remporté une médaille d'argent ! Pour cette nouvelle année, l’équipe iGEM 2021 recrute des étudiants prêts à poursuivre l’aventure commencée en 2020... A vos candidatures !

iGEM 2021 recrutement iGEM (International Genetically Engineered Machine) est un concours international de Biologie de Synthèse organisé par le MIT et qui regroupe environ 6000 participants chaque année.

Depuis deux ans, des étudiants de de la Faculté des Sciences et des Techniques participent à cette prestigieuse compétition. Ils ont même remportés, deux fois consécutives, une médaille d'argent !

Le contexte 2020 étant particulier, les organisateurs de la compétition ont proposé la réalisation du projet en 2 ans. Le projet entamé pour 2020 (A3 – Algal Acquired Acid) entame donc sa deuxième année avec pour objectif d’obtenir la médaille d’or et, pourquoi pas, un grand prix en octobre 2021, lors du “Giant Jamboree” qui aura lieu à Paris. L'équipe iGEM recrute donc de nouveaux étudiants prêts à poursuivre l’aventure commencée en 2020.

Vous aimez les sciences, la communication ou encore le financement et vous avez des compétences transversales ? Que ce soit dans les arts (dessin, graphisme, photographie…), dans le webdesign, le codage mais aussi dans le montage vidéo et l’économie, vous avez votre place dans cette équipe. Vous êtes déterminé.es et motivé.es, vous avez envie d’apporter votre contribution à un projet pluridisciplinaire... Rejoignez l’équipe iGEM !

Attention vous avez jusqu’au 15 février pour candidater ! Les candidatures provenant de toutes les filières confondues sont acceptées et des entretiens seront organisés courant janvier et février.

Si vous êtes intéressé.es ou si vous avez des questions n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse : igemnantes2020@gmail.com.