• 02 juillet 2021 > 04 juillet 2021
    Campus Île de Nantes
    Les Machines de l’île, Nantes
    false false

Nantes Maker Campus aura lieu du 2 au 4 juillet sur le site des Machines de l'île de Nantes pour la 5e édition de cet événement ou créativité et partage seront au rendez-vous​ ! Cette année le Fablab de la Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes, l'Atelier 119, participe à ce rendez-vous incontournable de la communauté des Makers.

Depuis 2016, Les Machines de l’île et Makeme organisent Nantes Maker Campus, un événement qui célèbre le mouvement des Makers en créant une rencontre unique au monde entre artistes, Makers et professionnels. En 5 ans, il est devenu le plus grand rassemblement de France pour la communauté des Makers et accueille chaque année des milliers de visiteurs qui affluent pour découvrir les nouvelles inventions des Makers et des professionnels, les tester et participer aux ateliers.
Après plus d’un an de restrictions, Nantes Maker Campus 2021 sera la première manifestation autorisé sur le site des Machines de l’ile de Nantes.

Du 2 au 4 juillet, allez à la rencontre du Fablab "Atelier 119" sur son stand (n°136) pour en savoir plus sur notre espace collaboratif de fabrication numérique équipé de nombreuses machines permettant d’y prototyper « presque n’importe quoi » ! Découvrez ses projets, réalisations et supports pédagogiques, instruments et montages, expérimentations transdisciplinaires ou projets expérimentaux.