• Du 18 janvier 2022 au 20 janvier 2022
    false false

Venez partager vos pratiques d'enseignement dans un colloque international francophone, le QPES "Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur", qui aura lieu à La Rochelle du 18 au 20 janvier 2022.

QPES : "Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur"

Ce colloque en pédagogie universitaire a pour vocation de faire progresser l'expertise pédagogique et la réflexion sur l'enseignement supérieur, en permettant à tous les professionnels impliqués de se rencontrer et d'échanger leurs analyses et leurs expériences pédagogiques.
Ces professionnels sont des acteurs de l'enseignement supérieur issus des universités, écoles, instituts professionnels, etc. Ils sont tout aussi bien enseignants de toutes disciplines, chercheurs en éducation, conseillers et ingénieurs pédagogiques que directeurs de formation désireux d'enrichir leurs pratiques.

Le thème de l'édition 2022, organisée par La Rochelle Université et le CESI, est "S'engager et pouvoir d'agir".

Invitation

Vous trouverez sur le site du QPES les informations relatives au colloque et au post-colloque. La Direction de la Faculté vous invite vivement à y participer.
Pour vous inscrire, envoyez un mail au pôle pédagogie avant le 18 octobre : pedagogie-sciences@univ-nantes.fr

Communications des collègues de la Faculté

Deux communications issues d'enseignants de la Faculté, accompagnés par le Pôle pédagogie, se tiendront lors de ce colloque :