• 28 septembre 2020 > 24 octobre 2020
    false false

L'association Lab Sciren, en accord avec le Décanat de la Faculté des Sciences et des Techniques, lance une consultation pour trouver des noms aux amphis du campus Lombarderie entre le 28 septembre et le 24 octobre.

Après une tentative avortée par le confinement, l'association Lab Sciren relance aujourd'hui le projet. L'idée d'associer un nom aux amphithéâtres de la Faculté n'est pas nouvelle et elle a déjà été formulée par plusieurs membres de la communauté universitaire. En 2019, à l'occasion d'une réunion des acteurs associatifs de la Faculté des Sciences et des Techniques cette idée a resurgit. : l'initiative "Un nom pour nos amphis" est née.

En accord avec le Décanat de la Faculté des Sciences et des Techniques, l'association Lab Sciren consulte les membres du campus sur les noms des Hommes et Femmes de sciences à honorer. Vous pouvez en proposer pour l'un des Amphithéâtres de la Faculté, jusqu'au 24 octobre 2020, depuis ce site web : unnompournosamphis.lab-sciren.org

Il n'y a que deux conditions, l'homme ou la femme de science doit :
  • être de nationalité française, ou naturalisé français ou ayant réalisé sa carrière en France
  • ses travaux ou sa discipline sont liés aux thématiques de la Faculté des Sciences et des Techniques (Biologie - Chimie - Physique - Mathématiques - Informatique Sciences de la Terre et de l'Univers - Histoire des Sciences).
Les propositions seront étudiées et plusieurs possibilités d'associations "Nom de personnalité - Amphi" seront construites et proposées au Décanat de la Faculté des Sciences et des Techniques.

Nous comptons sur vous et nous avons hâte de lire vos propositions !