• Le 30 novembre 2021 de 17:00 à 18:30
    Amphi Pasteur (bât.2)
    false false

L'association étudiante ASTN (Association des Sciences de la Terre de Nantes) organise, cette année, un cycle de conférences axées sur la planétologie. Rendez-vous le mardi 30 novembre, à 17h, pour la troisième conférence, "À la découverte de la structure de Mars avec Insight", donnée par Éric Beucler (LPG Nantes).

"À la découverte de la structure de Mars avec Insight" par Éric Beucler
Mercredi 10 novembre à 17h - Amphi Pasteur (bât.2)

Éric Beucler, enseignant-chercheur à l’Université de Nantes, nous offre la possibilité de découvrir la mission InSight par le biais d’une conférence axée sur la découverte de la structure de Mars.
Depuis le déploiement du sismomètre SEIS sur la planète rouge en 2019, une soixantaine de séismes ont été répertoriés. Parmi ceux-ci, une dizaine se sont démarqués par la clarté de leur signal, qui a permis aux chercheurs d’obtenir de plus amples informations sur la structure interne de Mars. Éric Beucler, à travers sa conférence, va nous informer sur les récentes découvertes...

#SaveTheDate - Prochaine conférence :

•  "L'évolution des rovers martiens : de Curiosity à Perserance" - Stéphane le Mouelic - Mercredi 12 janvier à 17h