https://sciences-techniques.univ-nantes.fr/medias/photo/rmn_1670574044689-jpg
  • Le 09 décembre 2022
    false false

A la suite d’un processus d’évaluation conduit par l’AFNOR, la plateforme RMN CEISAM (Chimie Et Interdisciplinarité, Synthèse, Analyse, Modélisation) a obtenu la certification ISO 9001 pour son activité de "Développement et services dans le domaine de la Résonance Magnétique Nucléaire".

RMN Cette certification marque un engagement dans une démarche d’amélioration continue au service de ses usagers. C’est une reconnaissance de l’implication du personnel de la plateforme dans une démarche qualité initiée depuis plusieurs années.

La plateforme RMN CEISAM a vocation à servir une large communauté d’utilisateurs internes et externes. Elle présente de très forts liens avec l’équipe de recherche MIMM, experte dans le développement de méthodes RMN et ses applications à l’étude de mélanges. En RMN structurale, les principaux utilisateurs du laboratoire CEISAM sont les équipes CORAIL, IMF et SYMBIOSE pour qui la RMN constitue un outil indispensable de caractérisation structurale.

La plateforme RMN fait partie de la plateforme Corsaire (plateforme de métabolomique multi-sites du réseau Biogenouest) et de l’infrastructure nationale MetaboHUB (infrastructure nationale de métabolomique et fluxomique).

La norme ISO 9001 : 2015 est la dernière version de la norme internationale du management de la qualité. Elle garantit la qualité organisationnelle et apporte la preuve d’un système d’amélioration continue au sein d’une structure.