Retour sur la Nuit Blanche des Chercheurs ! Parce que la recherche continue, l’Université de Nantes, en partenariat avec Stereolux a maintenu son événement la Nuit Blanche des Chercheurs et a relevé le défi du 100 % numérique !

Près de 4000 personnes ont assisté à l’événement !
Présent sur les lives ou consultant les différents contenus produits pour l’événement, le public a répondu présent !

Merci à tous et toutes pour votre participation !

L’Université de Nantes et Stereolux se sont de nouveau associés cette année pour vous proposer la Nuit Blanche des Chercheurs 2021, un événement gratuit au croisement de l’art et de la recherche.
Avec pour thématique l’imprévu, cette 5e édition s’annonçait riche en découvertes… Et en surprises.
Que vous soyez expert ou néophyte, vous êtes vous saisis de l’imprévu ?

• Comment les chercheurs font-ils face aux imprévus ?
  • Quels impacts dans leurs travaux de recherche ?
  • Comment un imprévu peut être à l'origine de grandes découvertes ?
Des chercheurs - toutes disciplines confondues - vous invitaient à vous plonger dans leurs démarches scientifiques en vous entraînant dans leurs questionnements.
Duos inattendus, expériences digitales étonnantes, regards croisés inédits entre chercheurs et artistes…

Parce que la recherche continue et parce que maintenir et développer le dialogue entre le grand public et les chercheurs est aujourd’hui une nécessité, l'équipe de la Nuit Blanche des Chercheurs a travaillé sur des formats innovants pour proposer un événement digital riche de rencontres et de découvertes au croisement des arts et des sciences.

Cette année la Nuit Blanche des Chercheurs a réussi le pari de se réinventer !

Voir le replay de la NBC 2021