• Le 26 avril 2022
    Couvent des Jacobins, Rennes

L'Agence Lebesgue, dont le Laboratoire de Mathématiques Jean Leray fait partie, et le Temps des sciences organisent la "Journée Innovation & Mathématiques" au Couvent des Jacobins, à Rennes, le mardi 26 avril 2022. Ce salon destiné aux entreprises proposera de découvrir le potentiel d'innovation mathématique en Bretagne et Pays de la Loire sur des domaines tels que l'énergie, le climat, le BTP et génie civil, le numérique, les réseaux et télécom, l'agriculture et l'agroalimentaire, la mobilité, le transport...

Entreprises : la recherche académique en mathématiques peut vous aider à résoudre vos problématiques !

Lors de la journée, rencontrez les chercheurs du Centre Henri Lebesgue et des laboratoires en mathématiques de l'ouest dont le Laboratoire de Mathématiques Jean Leray, qui vous présenteront des collaborations pour optimiser vos procédés de fabrication, accélérer votre innovation, réduire vos coûts de production… Venez découvrir ce que les mathématiques peuvent apporter à votre entreprise !
Des entreprises ayant eu recours à la recherche académique seront également présentes.

Le programme complet est en ligne sur le site web de la journée : www.journee-innovation-et-mathematiques.com

Intéressé ? Inscrivez-vous à la Journée Innovation & Mathématiques du 26 avril !