- Recherche / Culture scientifique
Cycle "Astronomie" 2021
-
Le 03 février 2021 de 19:00 à 20:00false false
-
Le 10 février 2021 de 18:00 à 19:00false false
-
Le 17 février 2021 de 19:00 à 20:00false false
-
Le 17 mars 2021 de 19:00 à 20:00false false
-
Le 24 mars 2021 de 19:00 à 20:00false false
Mercredi 3 février, un speed-meeting inédit signera le retour du cycle "Astronomie" en 2021, adapté en fonction de la situation sanitaire. Ce cycle, co-organisé par le Laboratoire de Planétologie et Géodynamique, Terre des Sciences, Curiosity et Ciel d’Anjou, comprend 5 rendez-vous : un speed-meeting et 4 conférences (deux conférences en ligne et deux en présentiel, selon l’évolution des directives gouvernementales).
PROGRAMMATION
* En ligne, Inscription obligatoire
> Le mercredi 3 février, 19h : Speed-meeting
Venez échanger avec les chercheurs du Laboratoire de Planétologie et Géodynamique : Marine Lasbleis, Maxime Pineau, et Anthony Guimpier,
Mais aussi, avec Sarah Anderson, doctorante à l’Institut UTINAM, CNRS et de l’Université de Franche-Comté, Sylvie Cabrit, astronome à l’Observatoire de Paris, Benoît Bolmont, neuroscientifique à l’Université de Metz et Sylvain Bouley, professeur à Géosciences Paris Saclay.
> Le mercredi 10 février, 18h : "Á la découverte des océans extraterrestres : Céres et Encelade" par Gabriel Tobie, directeur de recherche CNRS, et Mathilde Kervazo, doctorante, au Laboratoire de Planétologie et Géodynamique.
> Le mercredi 17 février, 19h : "De l’expansion de l’Univers à sa découverte par Hubble" par Jean-Pierre Martin, physicien et Président de la Commission de Cosmologie de la Société Astronomique de France (SAF).
* Amphi Jeanneteau, ESEO à Angers (sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire) :
> Le mercredi 17 mars, 19h : "La réalité virtuelle au service de l’exploration spatiale" par François Civet, dirigeant de VR2Planets, Nantes.
> Le mercredi 24 mars, 19h : Quand la lune sera pleine… par Aliénor Simon Guschemann et Quentin Pillot, ingénieurs ESEO.
En savoir plus
Retrouvez toutes les infos sur le site de Terre des Sciences, Twitter, Facebook et Instagram.> Pour vous inscrire