https://sciences-techniques.univ-nantes.fr/medias/photo/logoscf2021_1609841566540-jpg
  • 26 juin 2021 > 30 juin 2021
    false false

Nantes accueille cette année le congrès national de la Société Chimique de France à la Cité des Congrès. Cet évènement majeur a pour objectif de rassembler la communauté française des chimistes ainsi que des participants internationaux, et d’être la vitrine des développements les plus récents dans tous les domaines de la chimie.

Information importante : Le comité d’organisation du congrès SCF 2021, en concertation avec le Bureau national de la SCF, a pris la décision de reporter la manifestation du 26 au 28 juin 2023. Le week-end grand public associé à cet évènement sera lui aussi reporté lors du week-end qui précèdera le congrès.

Cette manifestation scientifique triennale est organisée sous l'égide de Société Chimique de France via sa Section Régionale Bretagne-Pays de Loire, sous la coordination des chercheurs des laboratoires CEISAM et IMN à Nantes. Elle débutera par un week-end pour le grand public (26 et 27 juin) au Muséum d'histoire naturelle de Nantes, sur le thème « Chimie, Lumière et Couleur ».

Durant les trois jours suivants (28-30 Juin), le congrès accueillera à la Cité des Congrès de Nantes une quarantaine de conférenciers invités, 300 communications orales et deux sessions de poster.
La cérémonie de remise des prix SCF se tiendra à cette occasion, pour les Grand Prix nationaux Joseph-Achille Le Bel et Pierre Süe et trois prix binationaux (respectivement avec l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal).