• Le 07 juillet 2022 de 14:00 à 15:00
    Salle 3 du bâtiment 11
    false false

Mise à jour 07/07 : La conférence est annulée. // Dans le cadre de l’appel Mission invités 2022, Amine Laghrib de la Faculté des Sciences et Techniques Béni Mellal de l'Université Sultan Moulay Slimane (Maroc) est actuellement présent à Nantes. Il donnera une conférence le jeudi 7 juillet, de 14h à 15h, sur le campus Lombarderie (salle 3, bâtiment 11) : "La restauration d'images par problèmes variationnels".

La restauration d'images par problèmes variationnels.

La restauration d'image est une étape assez importante dans le traitement d'images. Les méthodes variationnelles sont parmi les techniques les plus réussites pour cette tâche. Elles consistent à trouver une estimation de l'image originale à partir de l'image dégradée sous certaines connaissances à priori sur la nature du bruit ou bien la densité des contours. Dans cet exposé nous ferons le tour sur les algorithmes itératifs de restauration les plus adaptés et les plus efficaces avec plusieurs applications.