• Du 03 juin 2022 au 30 juin 2022
    false false

Jusqu'au 30 juin 2022 à Besançon, l'exposition "Blooming" présente le travail de recherche réalisé par l'artiste Sophie Keraudren-Hartenberger lors de sa résidence au laboratoire ELLIADD de l’Université de Franche-Comté. Ce projet a été proposé par l’Université de Franche-Comté avec le laboratoire ELLIADD, avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, en collaboration avec le collectif Hôp Hop Hop et le laboratoire CEISAM (Chimie Et Interdisciplinarité, Synthèse, Analyse, Modélisation - UMR 6230 - CNRS/Nantes Université) de Nantes.

Si l’artiste utilise la "méthode scientifique", c’est pour sublimer et interroger les formes du vivant. La transformation de la matière, au cœur de sa recherche, invite dans sa mise en scène à repenser nos rapports d’échelle face à l’immensité de l’infiniment grand et l’infiniment petit. Son travail protéiforme aux résonances alchimiques, propose une immersion poétique, entre plongée subaquatique, éther et cosmos.

Pour cette exposition, le CEISAM s’est particulièrement investi en mettant à disposition l’atelier de verrerie du laboratoire. L’artiste a bénéficié d’un accompagnement technique et théorique dans la conception d’environnements chimiques.