• 07 janvier 2021 > 09 janvier 2021
    false false

En raison du contexte sanitaire, cette année le salon de l'Etudiant se tiendra virtuellement jusqu'au 28 mars 2021.

L'accompagnement à la réussite est une priorité pour l'Université de Nantes. Lors de ce moment-clé, les professionnels de l'orientation, les enseignants et les étudiants présentent aux lycéens et leurs familles les différentes filières de l'établissement, les enjeux, les débouchés et partagent l'expérience du monde universitaire.

RDV sur la plateforme virtuelle du salon de l'Etudiant.

Sur notre stand en ligne

Vous trouverez :
  • notre nouveau guide lycéen
  • de l'aide pour choisir sa formation, comprendre Parcoursup, et pour s'informer sur la pédagogie et l'accompagnement à l'université. Toutes les clés pour comprendre les parcours de formation, de l'entrée en première année jusqu'au Master (voire au Doctorat). Mais aussi : de l'info sur les débouchés de nos formations, la réussite de nos diplômés, tous les métiers qu'ils exercent.
  • Un tchat pour échanger avec des professionnels de l'orientation
  • une vidéothèque consacrée aux formations dispensées au sein de l'Université de Nantes. Idéal pour poser toutes les questions et obtenir l'ensemble des informations utiles pour choisir son orientation.

Les thématiques à retrouver en vidéos lors du Salon de l'Etudiant 2021 :

- Se former aux métiers de l’enseignement et de l'éducation à l’Université
- Intégrer Polytech, l’école d’ingénieurs de l’université de Nantes
- Langues étrangères : les filières universitaires
- L’accès aux études de santé à l’université
- Psychologie/sociologie : parcours et débouchés professionnels des sciences humaines
- Economie, gestion, management
- Les IUT : Le BUT, une formation en 3 ans, devient le nouveau diplôme de référence des IUT
- Les conditions de réussite en STAPS
- Etudes de droit : réussir sa 1ère année, connaître les parcours
- Panorama des études scientifiques et technologiques à l’Université