• Formation
  • Vie de l'établissement
  • Vie des campus

Publication des résultats de l’enquête « évaluation des formations et de la vie universitaire »

• Du 05 février 2020 au 31 juillet 2020

L’évaluation des formations et de la vie universitaire (EFVU) est un processus pluriannuel qui permet de collecter des données quantitatives et qualitatives sur les parcours de formation à l’Université de Nantes.

L’EFVU vise à recueillir le point de vue des étudiants en fin de cycles (3ème année de Licence et 2ème année de Master) sur leurs conditions d'études et leurs formations pour identifier des leviers d'amélioration et définir des actions à mettre en œuvre. Cette évaluation est commune à l'établissement et est pilotée par la Direction de la Qualité et Développement Durable (DQDD) et la Direction de la Vie Etudiante (DVE) en lien avec les composantes.

Dans le cadre de sa stratégie d’amélioration continue des formations, la Faculté des Sciences et des techniques a choisi de publier le rapport d’enquête ainsi qu’une synthèse des actions proposées  ou déjà réalisées pour améliorer la formation ainsi que la vie universitaire sur le campus Lombarderie.

Mis à jour le 02 mars 2020.