• 09 avril 2021 > 11 avril 2021
Gratuit sur inscription Ouvert à tous

L'Université de Nantes s'associe au collectif Hacking Health Nantes pour vous proposer le Marathon d'innovation en santé. Cet événement collaboratif de 3 jours vise à co-créer des solutions centrées sur l'humain pour répondre à des problématiques que des professionnels de santé rencontrent sur le terrain. Rejoignez une équipe pour répondre à un défi et améliorer la santé de demain !

Marathon d'innovation

Le Marathon d'innovation en santé

Un week-end pour innover dans la santé, imaginer et prototyper des solutions pour répondre à des problématiques que des professionnels de santé, patients et aidants rencontrent dans leur vie quotidienne : santé préventive pour les personnes âgées, partage de techniques de soins, amélioration du quotidien des enfants atteints du cancer... Cet événement offre aux participants l’opportunité de collaborer avec des experts de domaines variés et d’apprendre de nouveaux outils et de nouvelles méthodologies, telles que le Design Thinking, pour accompagner les équipes dans leur idéation.

• Retrouvez tous les défis et le programme en suivant ce lien.

Pour qui ?

Tous les profils sont les bienvenus ! Nous sommes convaincus que c'est en décloisonnant les disciplines et en multipliant les points de vue que nous imaginerons ensemble des solutions innovantes, centrées utilisateurs, à fort impact sociétal. Que vous soyez étudiant ou expert en informatique, physique, biologie, droit, psychologie, sciences de l'éducation..., nous en sommes persuadés : vous avez quelque chose à apporter !

Comment ?

L’événement aura lieu en format distanciel : les conférences et le travail de réflexion seront 100% en ligne et le prototypage des solutions sera facilité par une mise à disposition d'une boite à outils numériques.

Participer au Marathon d'innovation en santé

L'inscription est gratuite mais obligatoire : s'inscrire
Quelques heures avant l'événement vous recevrez les liens de connexion et serez invité à rejoindre l'un des 9 défis proposés par les professionnels de santé.

Le collectif Hacking Health Nantes

Hacking Health est un mouvement international qui rassemble des personnes de tous horizons afin de co-créer des solutions innovantes, concrètes, répondant aux défis de la santé.

Le chapitre nantais a été créé en 2019. Il est coordonné par le cluster FAME du Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes. Le consortium est également composé de l’Université de Nantes, du CHU de Nantes, d’Atlanpole, d’Atlanpole Biothérapies, d’Images & Réseaux, de l’Ecole de Design de Nantes Atlantique, de Nantes Métropole et de la CCI Nantes Saint-Nazaire.