• Le 16 février 2021 de 13:30 à 17:00
    Sur Zoom
    false false

En France, le secteur des transports est responsable de 38 % des émissions de CO2. L’urgence climatique appelle à changer nos comportements et à nous déplacer différemment. Les étudiants des masters CODEME, Droit de l'environnement, Droit du marché et Energies Nouvelles et Renouvelables de l'Université de Nantes, vous invitent dans le cadre des Journées Interdisciplinaire à un colloque en visio-conférence, le mardi 16 févier pour comprendre en quelle mesure le recours à la voiture électrique constitue une alternative efficace au sein des villes face aux enjeux de développement durable.

Programme :

• 13h30 : Présentation du projet

• 13h50 : Comment fonctionne une voiture électrique ?
    Bernard SAHUT, Expert du stockage d’énergie et Project manager chez STELLANTIS

• 14h30 : Perspectives d'évolution d'un marché en plein essor
    Vincent CORRU, Responsable mobilité électrique Pays de la Loire chez ENEDIS - AVERE OUEST et Thierry JAHIER, PDG de Sparklin

• 15h30 : Pause

• 15h30 : Un cadre juridique accompagnant le développement de la mobilité électrique
    Blanche LORMETEAU, Chercheuse en droit de l’énergie, membre associé au laboratoire DCS UMR CNRS 6297

• 16h : Table ronde : La voiture électrique est elle l’élément clé d’une mobilité durable ?
    Pierre Emmanuel MARAIS (Adjoint au Maire chargé des Transports Nantes), Vincent CORRU ou Gilles ROLLET (Directeur Régional ENEDIS), Blanche LORMETEAU, Thierry JAHIER et Bernard SAHUT

• 17h : Mots de clôture