https://sciences-techniques.univ-nantes.fr/medias/photo/visuelta-site_1516270767029-jpg
  • Du 25 mai 2023 au 30 septembre 2023
    false false

Notre ambition à la Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes est de répondre aux enjeux actuels et à venir de la société, grâce à une recherche scientifique innovante et une offre de formation de qualité. La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour accompagner la stratégie de développement de notre composante. // Les modalités de versement de la Taxe d'Apprentissage évoluent pour 2023 : retrouvez toutes les informations ci-dessous.

La Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes Université et ses formations sont éligibles au versement de la Taxe d’Apprentissage.

Nous soutenir, en versant votre taxe à la Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes, c’est participer à la consolidation d’une offre de formation adaptée à vos domaines d’expertise et renforcer la professionnalisation de nos formations. Cela nous permettra, notamment, de faire évoluer nos outils pédagogiques et d'adapter notre équipement aux évolutions technologiques.
 

Nous verser votre Taxe d’Apprentissage, c’est transformer votre impôt en investissement pour l’avenir !

 Les modalités de versement de la Taxe d'Apprentissage évoluent pour 2023 :

Étape 1 :

En 2023, les employeurs effectuent la déclaration et le paiement du solde de la taxe d'apprentissage (soit 0,09 % de la masse salariale 2022) auprès de l'Urssaf et de la MSA sur la DSN (Déclaration Sociale Nominative) d'avril 2023 (exigible le 5 ou 15 mai 2023).
 

Étape 2 :

À compter du 25 mai 2023, vous pourrez vous rendre sur la plateforme SOLTéA (https://www.soltea.gouv.fr), afin de flécher les fonds issus du solde de votre Taxe d'apprentissage.