• Campus Lombarderie

L'Université de Nantes, à travers son Master Physique Fondamentale et Applications de la Faculté des Sciences et des Techniques, est soutenue par la Plateforme France Nucléaire (instance d'échange sur la filière du nucléaire regroupant EDF, le CEA et ORANO) et en particulier par EDF : elle est reconnue en tant qu'Université Référente dans le Grand Ouest pour les formations du nucléaire et la Fondation EDF annonce l’attribution de bourses aux étudiants.

La Fondation EDF vient en effet d'allouer un financement pour octroyer des bourses d’étude à des étudiants qui s’orientent vers la filière nucléaire au sein du Master Physique Fondamentale et Applications l'Université de Nantes.

En complément, l'Université de Nantes a également été sélectionnée par EDF comme Université Référente dans le Grand Ouest pour les formations du nucléaire. L'entreprise soutient particulièrement le parcours Démantèlement et Modélisation Nucléaires (DMN) du Master Physique Fondamentale et Applications, qui forme des étudiants à prendre en charge des projets de démantèlement d'’installations nucléaires liées qui sont, et seront, de plus en plus nombreux dans les années à venir.

Cela offrira aussi l'opportunité aux étudiants du Master de participer aux événements qu’EDF organise à leur intention (visites de sites, salons ...).

EDF contribue également à la formation par l'intermédiaire de la Taxe d'Apprentissage.

Cette reconnaissance forte de la part d'EDF, acteur majeur international de l'énergie, vient distinguer la qualité de la formation dispensée à Nantes et l'implication importante, depuis plusieurs années, de l'équipe pédagogique du Master et du Département de Physique pour monter cette formation ainsi que se rapprocher des Industriels.

logoEDF